Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Écoles secondaires -- Organisation -- France -- 2000-....
     
  •  
  • Écoles -- Évaluation
     
  •  
  • Qualité de l'enseignement
     
  •  
  • Recherche-action en éducation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Guignard , Marc , 1972-....
     
  •  
  •  Gather Thurler , Monica
     
  •  
  •  Crocé-Spinelli , Hélène
     
  •  
  •  Bouchetal , Thierry , 1973-....
     
  •  
  •  Université Lumière , Lyon , 1969-....
     
  •  
  •  ECP - Éducation, Cultures, Politiques , Lyon , 2011-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Guignard , Marc , 1972-....
    Gather Thurler , Monica
    Crocé-Spinelli , Hélène
    Bouchetal , Thierry , 1973-....
    Université Lumière , Lyon , 1969-....
    ECP - Éducation, Cultures, Politiques , Lyon , 2011-....
    Titre : 
    Établissements scolaires : quelle évaluation pour quelle évolution ? , Marc Guignard, Monica Gather Thuerler, Hélène Crocé-Spinelli... [et al.] ; avec le concours de l'Université Lumière Lyon 2 et du laboratoire Éducation, Cultures, Politiques
    Editeur : 
    Paris : ESF sciences humaines
    C 2024
    Description : 
    1 volume (191 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 24 cm
    Collection : 
    Pédagogies : références , 1158-4580
    ISBN: 
    978-2-7101-4724-4 , br. , 23 EUR
    Notes : 
    En fin d'ouvrage, liste des COT (contrats d'objectifs tripartites) et des outils de travail mis à disposition des lecteurs de l'ouvrage. Glossaire
    Bibliogr. p. 167-176. Notes bibliogr.
    Contenus complémentaires en ligne
    Autre contributeur : Thierry Bouchetal (auteur)
    Les établissements scolaires sont aujourd hui enjoints de mettre en œuvre une démarche d évaluation et de contractualisation afin de garantir leur implication dans une recherche de qualité au service de la réussite de tous les élèves Pour que ce processus ne se réduise pas à une formalité administrative, il est essentiel qu il engage tous les acteurs, leur permette d analyser leurs pratiques, d explorer ensemble de nouvelles perspectives et d améliorer sur la durée le fonctionnement et la pédagogie de l établissement. Il s agit de conduire une autoévaluation la plus participative possible pour favoriser une évolution la plus constructive possible. Le présent ouvrage montre concrètement que cela est, tout à la fois, possible et efficace. Il présente une recherche-action menée sur plusieurs collèges, analyse les conditions qui permettent d associer l ensemble des personnels au travail collectif et propose une série d outils dont pourront se saisir les professeurs et cadres éducatifs. On y trouvera, outre d indispensables références théoriques, des témoignages concrets d acteurs impliqués dans l évaluation-évolution de leur établissement. On y verra comment se construisent de véritables compétences collectives, respectueuses des responsabilités spécifiques des différents protagonistes. On y découvrira comment une solidarité réciproque peut faire de chacun et chacune un véritable ami critique dans une dynamique qui permet de faire face aux difficultés et de surmonter les découragements. C est ainsi que les établissements scolaires peuvent échapper, tout à la fois, à l improvisation et au caporalisme et constituer peut-être des espaces-temps démocratiques au service d une éducation toujours plus émancipatrice
    Sujet : 
    Écoles secondaires -- Organisation -- France -- 2000-....
    Écoles -- Évaluation
    Qualité de l'enseignement
    Recherche-action en éducation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.2 COLPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information