Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Marketing vert
     
  •  
  • Consommation durable
     
  •  
  • Problèmes et exercices
     
  •  
  • Études de cas
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Akli Achabou , Mohamed
     
  •  
  •  Bellini , Béatrice , 19..-....
     
  •  
  •  Bénaroya , Christophe , 19..-....
     
  •  
  •  Bertrandias , Laurent , 1977-....
     
  •  
  •  Clabé-Bundy , Laurence , 1966-....
     
  •  
  •  Charton-Vachet , Florence
     
  •  
  •  Condamin , Emma
     
  •  
  •  Cornudet , Camille
     
  •  
  •  Coulibaly-Ballet , Mantiaba
     
  •  
  •  Lamballerie , Edith de
     
  •  
  •  Elggaied-Gambier , Leila
     
  •  
  •  Estarague , Justine , 1988-....
     
  •  
  •  Ferrandi , Jean-Marc , 19..-....
     
  •  
  •  Guillard , Valérie , 1973-....
     
  •  
  •  Labbe-Pinlon , Blandine
     
  •  
  •  Lambey-Checchin , Christine , 19..-....
     
  •  
  •  Leroy , Christela , 1972-....
     
  •  
  •  Lichtlé , Marie-Christine
     
  •  
  •  Lombart , Cindy , 19..-....
     
  •  
  •  Louis , Didier , 19..-....
     
  •  
  •  Mathieu , Marielle
     
  •  
  •  Siadou-Martin , Béatrice , 1979-.... , auteure en gestion
     
  •  
  •  Valax , Marc
     
  •  
  •  Dekhili , Sihem
     
  •  
  •  Reniou , Fanny , 1983-
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Akli Achabou , Mohamed
    Bellini , Béatrice , 19..-....
    Bénaroya , Christophe , 19..-....
    Bertrandias , Laurent , 1977-....
    Clabé-Bundy , Laurence , 1966-....
    Charton-Vachet , Florence
    Condamin , Emma
    Cornudet , Camille
    Coulibaly-Ballet , Mantiaba
    Lamballerie , Edith de
    Elggaied-Gambier , Leila
    Estarague , Justine , 1988-....
    Ferrandi , Jean-Marc , 19..-....
    Guillard , Valérie , 1973-....
    Labbe-Pinlon , Blandine
    Lambey-Checchin , Christine , 19..-....
    Leroy , Christela , 1972-....
    Lichtlé , Marie-Christine
    Lombart , Cindy , 19..-....
    Louis , Didier , 19..-....
    Mathieu , Marielle
    Siadou-Martin , Béatrice , 1979-.... , auteure en gestion
    Valax , Marc
    Dekhili , Sihem
    Reniou , Fanny , 1983-
    Titre : 
    Cas en marketing durable : une vision renouvelée des approches et pratiques du marketing : cas pédagogiques et corrigés , [Mohamed Akli Achabou, Béatrice Bellini, Christophe Bénaroya... et al.] ; sous la direction de Sihem Dekhili, Fanny Reniou
    Editeur : 
    Caen : Éditions EMS, Management & société , DL 2023
    Description : 
    1 volume (250 p.) : ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Collection Études de cas
    ISBN: 
    978-2-37687-750-9 , br. , 29 EUR
    Notes : 
    Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Réf. bibliogr. en fin de contributions. Glossaire
    Autres auteurs : Laurent Bertrandias, Laurence Bundy, Florence Charton-Vachet, Emma Condamin, Camille Cornudet, Mantiaba Coulibaly-Ballet, Edith de Lamballerie, Leila Elgaaied-Gambier, Justine Estarague, Jean-Marc Ferrandi, Valérie Guillard, Blandine Labbe-Pinlon, Christine Lambey-Checchin, Christela Leroy, Marie-Christine Lichtlé, Cindy Lombart, Didier Louis, Marielle Mathieu, Béatrice Siadou-Martin, Marc Valax
    Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de la durabilité a récemment été lancée. Cet ouvrage répond à ces besoins en proposant pour la première fois des cas en marketing durable. L'ouvrage offre une compréhension des approches et outils marketing qui prennent en compte les enjeux de durabilité. Il propose également des réflexions autour des défis qui entourent le marketing durable. Les 10 études de cas corrigées, tirées de l'actualité et correspondant à des situations réelles, illustrent les manières d'intégrer les enjeux environnementaux et sociaux en marketing et précisent ce que recouvre le marketing durable. L'ouvrage est composé de trois parties centrées sur le marketing stratégique et le marketing opérationnel notamment les éléments du mix marketing. La partie 1 est consacrée à la durabilité des stratégies de marque, la partie 2 aux aspects de circularité et de localisme et la partie 3 aux actions de communication responsable et efficace. Dans cette perspective, cet ouvrage met au jour un ensemble de concepts clés comme le cycle de vie du produit, le business model durable, la valeur étendue, l'inclusion, l'achat durable ou le démarketing. Les secteurs d'activité abordés dans les cas sont diversifiés, couvrant le domaine énergétique, la collecte de déchets, l'industrie alimentaire, la distribution, la mode ou encore l'aérien. En plus des enseignants et apprenants-étudiants, cet ouvrage s'adresse également aux praticiens du marketing qui cherchent des clés permettant de mettre en œuvre une démarche de marketing durable dans leurs organisations.
    Sujet : 
    Marketing vert
    Consommation durable
    Problèmes et exercices
    Études de cas
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage658.8 CASPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information