Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Intégration scolaire -- Actes de congrès
     
  •  
  • Langues -- Étude et enseignement -- Actes de congrès
     
  •  
  • Discrimination en éducation -- Actes de congrès
     
  •  
  • Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones -- Actes de congrès
     
  •  
  • Politique linguistique -- Actes de congrès
     
  •  
  • Intégration sociale -- Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Archibald , James , 1945-....
     
  •  
  •  Galligani , Stéphanie
     
  •  
  •  McGill university , Montréal, Canada
     
  •  
  •  Équipe d'accueil Didactique des langues, des textes et des cultures , Paris
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Langue(s) et immigration(s) : société, école, travail , sous la direction de James Archibald et Stéphanie Galligani
    Editeur : 
    Paris , l' Harmattan -- DL 2009, cop. 2009
    Description : 
    1 vol. (289 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Logiques sociales . Série Etudes culturelles
    ISBN: 
    978-2-296-08954-9 , br. , 28 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitre
    Autres tirages : 2010, 2011, 2012, 2014
    Textes issus de rencontres scientifiques transatlantiques organisées par l'Université McGill à Montréal en décembre 2007 et l'équipe de recherche DILTEC de l'Université de la Sorbonne nouvelle-Paris 3 en janvier 2008
    "La 4e de couverture indique : Les nouvelles orientations sociopolitiques en matière d'intégration des immigrants et de lutte contre la discrimination et ses manifestations en France et au Québec renforcent le rôle déterminant de la " maîtrise " du français pour une intégration réussie en milieu social, éducatif et professionnel. La langue y est présentée comme un instrument de la cohésion sociale, mais dans le nouveau pays d'élection, elle peut devenir un facteur de discrimination qui prend racine dans les différences culturelles et linguistiques entre les groupes migrants ou immigrants et les milieux d'accueil. Les enjeux d'une intégration réussie des immigrants en pays d'accueil interpellent à la fois les politiques linguistiques et leurs conceptions de l'intégration, les dispositifs institutionnels mis en oeuvre pour l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants, le milieu professionnel et les formations linguistiques qui sont proposées aux travailleurs sociaux, les questions linguistiques et culturelles liées aux processus identitaires."
    Sujet : 
    Intégration scolaire -- Actes de congrès
    Langues -- Étude et enseignement -- Actes de congrès
    Discrimination en éducation -- Actes de congrès
    Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones -- Actes de congrès
    Politique linguistique -- Actes de congrès
    Intégration sociale -- Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des CercladesEntresol408.9 ARCPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information