Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Relations internationales et culture -- 1990-2020
     
  •  
  • Relations culturelles -- 1990-2020
     
  •  
  • Diplomatie publique -- 1990-2020
     
  •  
  • Diffusion de la culture -- 1990-2020
     
  •  
  • Culture -- Aspect économique -- 1990-2020
     
  •  
  • Pouvoir économique -- 1990-2020
     
  •  
  • Culture et mondialisation -- 1990-2020
     
  •  
  • Atlas
     
  •  
  • Études de cas
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Pecqueur , Antoine , 1982-....
     
  •  
  •  The Shelf Company
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Pecqueur , Antoine , 1982-....
    The Shelf Company
    Titre : 
    Atlas de la culture : du soft power au hard power : comment la culture prend le pouvoir , Antoine Pecqueur ; [cartes réalisées par The Shelf Company]
    Editeur : 
    Paris : Autrement , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (125 p.) : ill. en noir et en coul., cartes, graph., couv. ill. ; 26 cm
    ISBN: 
    978-2-7467-5425-6 , br. , 21,90 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr.
    La 4ème de couverture indique : "Dans un monde où les conflits armés ont diminué de moitié, les rivalités entre États prennent de nouvelles formes : terrorisme, guerres commerciales... Dans ce contexte, la culture devient un enjeu géopolitique majeur, et plus qu'un moyen d'influence, elle se révèle un outil essentiel de domination pour les États et les entreprises privées. Comment la Chine commpagne-t-elle ses nouvelles routes de la Soie par l'implantation d'universités dans tous les pays traversés ? Le Brexit sonne-t-il l'avènement du Royaume-Uni comme nouvel eldorado fiscal du marché de l'art ? Comment les pétromonarchies du Golfe assoient-elles leur légitimité internationale grâce à l'achat des marques occidentales de musées ? Quel est le point commun entre des fabricants d'armes chinois et des salles de vente aux enchères ? Comment la Hongrie, utilise-t-elle son budget culturel, le plus important de l'Union européenne, pour asseoir la propagande nationaliste de son dirigeant ? Antoine Pecqueur a enquêté sur tous les continents, et lève le voile sur les rouages qui mettent la culture au coeur des nouveaux rapports de force. Trente reportages richement illustrés entraînent le lecteur dans un tour du monde passionnant qui dévoile comment les États et les entreprises ont fait de la culture un véritable cheval de Troie pour asseoir leur emprise."
    Sujet : 
    Relations internationales et culture -- 1990-2020
    Relations culturelles -- 1990-2020
    Diplomatie publique -- 1990-2020
    Diffusion de la culture -- 1990-2020
    Culture -- Aspect économique -- 1990-2020
    Pouvoir économique -- 1990-2020
    Culture et mondialisation -- 1990-2020
    Atlas
    Études de cas
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades1e étage327 PECPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information