Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Relations internationales et culture -- 1990-2020
Relations culturelles -- 1990-2020
Diplomatie publique -- 1990-2020
Diffusion de la culture -- 1990-2020
Culture -- Aspect économique -- 1990-2020
Pouvoir économique -- 1990-2020
Culture et mondialisation -- 1990-2020
Atlas
Études de cas
Parcourir le catalogue
par auteur:
Pecqueur , Antoine , 1982-....
The Shelf Company
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Pecqueur , Antoine , 1982-....
The Shelf Company
Titre :
Atlas de la culture : du soft power au hard power : comment la culture prend le pouvoir , Antoine Pecqueur ; [cartes réalisées par The Shelf Company]
Editeur :
Paris : Autrement , DL 2020
Description :
1 vol. (125 p.) : ill. en noir et en coul., cartes, graph., couv. ill. ; 26 cm
ISBN:
978-2-7467-5425-6 , br. , 21,90 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 125. Notes bibliogr.
La 4ème de couverture indique : "Dans un monde où les conflits armés ont diminué de moitié, les rivalités entre États prennent de nouvelles formes : terrorisme, guerres commerciales... Dans ce contexte, la culture devient un enjeu géopolitique majeur, et plus qu'un moyen d'influence, elle se révèle un outil essentiel de domination pour les États et les entreprises privées. Comment la Chine commpagne-t-elle ses nouvelles routes de la Soie par l'implantation d'universités dans tous les pays traversés ? Le Brexit sonne-t-il l'avènement du Royaume-Uni comme nouvel eldorado fiscal du marché de l'art ? Comment les pétromonarchies du Golfe assoient-elles leur légitimité internationale grâce à l'achat des marques occidentales de musées ? Quel est le point commun entre des fabricants d'armes chinois et des salles de vente aux enchères ? Comment la Hongrie, utilise-t-elle son budget culturel, le plus important de l'Union européenne, pour asseoir la propagande nationaliste de son dirigeant ? Antoine Pecqueur a enquêté sur tous les continents, et lève le voile sur les rouages qui mettent la culture au coeur des nouveaux rapports de force. Trente reportages richement illustrés entraînent le lecteur dans un tour du monde passionnant qui dévoile comment les États et les entreprises ont fait de la culture un véritable cheval de Troie pour asseoir leur emprise."
Sujet :
Relations internationales et culture -- 1990-2020
Relations culturelles -- 1990-2020
Diplomatie publique -- 1990-2020
Diffusion de la culture -- 1990-2020
Culture -- Aspect économique -- 1990-2020
Pouvoir économique -- 1990-2020
Culture et mondialisation -- 1990-2020
Atlas
Études de cas
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
1e étage
327 PEC
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.